About Us

Evolution de la Direction et de l'Actionnariat d'Enerdata

30 jan 2013

Spin-off de la recherche fondée par Bertrand Château et Bruno Lapillonne, Enerdata a connu un fort développement pour devenir une société d’information et de conseil reconnue dans le secteur énergétique, en France et dans le monde entier. Afin de poursuivre ce développement et de préparer le départ de ses fondateurs, Enerdata a conclu le 28 Décembre 2012 la cession de la majorité des titres à Pascal Charriau, nommé Président à cette même date.

Ingénieur Supelec de 50 ans, Pascal Charriau a fait l'essentiel de sa carrière à haut niveau chez Schneider Electric. Il s’inscrit pleinement dans la continuité de l’esprit entrepreneur et innovant qui caractérise Enerdata. Il propose également d’en accélérer le développement, via l’investissement dans des projets innovants et via le développement international de la société, pour mieux adresser les besoins de ses clients et partenaires.

Cette reprise s’inscrit dans une continuité stratégique et managériale; elle prévoit le maintien du siège d’Enerdata à Grenoble et l’engagement de Bruno Lapillonne et de Sylvain Château de rester à plein temps dans la société.

Bertrand Château :
« Cette nouvelle étape permettra de renforcer les capacités d’Enerdata à proposer des produits, services et une expertise reconnus dans notre environnement, tout en conservant l’esprit qui anime l’entreprise depuis ses débuts : rigueur scientifique, indépendance d’analyse et relations de long terme avec nos clients et partenaires. J’ai une grande confiance dans ce changement de direction et dans la qualité des équipes actuelles. Je me suis personnellement engagé à accompagner Pascal Charriau à temps partiel jusqu'en Mars 2014. »

Pascal Charriau :
« Dans un environnement où les enjeux stratégiques liés à l’énergie deviennent de plus en plus globaux et sensibles, Enerdata a développé de beaux atouts: des offres différenciées, des compétences remarquables et une grande qualité de relations avec ses clients et partenaires. Je suis par conséquent honoré d’en prendre aujourd’hui la direction et très motivé à l’idée de poursuivre le développement d’offres innovantes, d’une forte présence internationale et d’une coopération pérenne avec les acteurs de ce marché. »