Energy Research & Data

Services uniques dédiés à l’information des marchés de l’énergie

 

En s’appuyant sur ses bases de données, ses modèles et ses outils de veilles mondialement reconnus, ainsi que sur ses 30 ans d’expertise dans l’énergie, Enerdata a développé une gamme complète de services d’information pour alimenter vos analyses et vos systèmes de gestion de données.

Le portail en ligne d’Enerdata offre un accès 24/7 à des informations sur l’énergie, complètes et à jour, destinées aux responsables de la stratégie, développeurs d’activité, économistes, analystes et chercheurs.

 

Pourquoi s’abonner ?

  • Plus de 400 sources d’information dans une seule interface
  • Comparaison exclusive de données officielles
  • Données et unités harmonisées
  • Jusqu’à 186 pays couverts
  • Outils de veille de marché efficaces et personnalisables
  • Données exclusives des modèles de prévisions POLES et MedPro, mondialement reconnus
  • Assistance réalisée par les experts d’Enerdata

 

 

Marchés de l’Énergie

Plus de 110 rapports pays complets et détaillés fournissant des informations sur les institutions et la politique énergétique, les entreprises, l’approvisionnement, la consommation, les prix et les perspectives. Inclut de nombreux graphiques et tableaux de données, ainsi qu’un outil de recherche de contenu et de génération de rapports personnalisés pour comparer facilement les pays entre eux.

Analyse exclusive des risques par pays sur les marchés de l’électricité et du gaz en Asie. Rapports à forte valeur ajoutée, appuyés sur des données qualitatives et quantitatives, outils essentiels d’aide à la décision d’investissements dans les secteurs de l’électricité et du gaz.

Données et Prévisions Énergétiques

Les courbes de coûts marginaux de réduction permettent d'évaluer les potentiels d'atténuation des émissions de GES, à partir du modèle POLES mondialement reconnu. Projections détaillées pour cinq pas de temps (2020, 2025, 2030, 2040 et 2050), plus de 60 pays ou régions, 15 secteurs et deux scénarios Enerfuture (service proposé comme module complémentaire à EnerFuture).

Prévisions à 2040 de la demande et des prix par secteur pour toutes les énergies, des émissions de CO2 associées et du mix électrique (projections exclusives du modèle POLES, mondialement reconnu) dans plus de 60 pays / régions. Prévisions de prix par secteur, d’évolution du mix électrique et de courbes de coûts marginaux de réduction (MACC).

Jusqu'à 300 séries de données mensuelles par pays sur les marchés du pétrole, du gaz naturel, des biocarburants, du charbon et de l'électricité pour plus de 40 pays OCDE et non OCDE. Données compilées à partir des sources officielles les plus pertinentes et les plus à jour et couvrant la production, les échanges et la consommation d’énergie.

La base de données énergétiques la plus complète : 2 000 séries de données annuelles et d'indicateurs pour 186 pays, couvrant toutes les énergies et les émissions de GES. Mise à jour en continu : premier service à publier les statistiques de l’année précédente chaque année.

Efficacité Énergétique et Demande

Ce service innovant est dédié à la prévision de la demande d’énergie par secteur, au niveau des usages et des branches industrielles. Il offre une puissante plateforme de modélisation, livrée sur une interface web conviviale.

Le projet Odyssee, lancé il y a 10 ans, est soutenu par la Commission Européenne et coordonné par l’Agence française De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME). Cette base de données fournit des informations sur la consommation d’énergie et leurs émissions de CO2 associées, ainsi que des indicateurs d’efficacité énergétique de 1990 à 2014/15 pour les 28 pays membres de l’UE et la Norvège.

Infrastructures Énergétiques

Ce portail d'information en ligne vous permet de filtrer, de surveiller et d’analyser le développement des centrales électriques. Ce puissant outil de recherche fournit une analyse approfondie de l’évolution du secteur électrique, vous permettant d'évaluer les moteurs de cette évolution et d'identifier les portefeuilles d'actifs des entreprises.

World LNG Database fournit une analyse détaillée et à jour des infrastructures, des contrats, des flux et des prix du GNL. Le service d’information identifie les principales sociétés gazières via leurs participations dans des infrastructures de GNL, met en évidence des projets importants dans les nouveaux pays producteurs et importateurs et permet de planifier les futures évolutions du marché.

Cette base de données couvre les raffineries opérationnelles ou planifiées à travers le monde. C’est un outil indispensable pour évaluer les capacités futures de production de produits pétroliers par pays et par région.