About Us

Communiqués de Presse

Publication de l'analyse annuelle de la demande énergétique des pays du G20, sur la base des données énergétiques Enerdata 2015.

Enerdata, en collaboration aved I4CE et IFPEN ont intitulé « Explorer l’EU ETS au-delà de 2020 : une première évaluation de la proposition de la Commission européenne pour sa Phase IV (2021-2030) », ce rapport fournit la première évaluation complète et détaillée de la proposition de la Commission Européenne et de sa cohérence avec le cadre énergie-climat à l’horizon 2030.

Enerdata poursuit son développement et continue à enrichir son expertise et son expérience cumulée, et crée dans ce sens une fonction de Direction de l’activité Conseil.

Publication de l'analyse annuelle de la demande énergétique des pays du G20, sur la base des données énergétiques Enerdata 2014.

Fréderic Baule va apporter son expertise aux équipes conseil et clients d’Enerdata afin d’enrichir sa connaissance du marché et sa capacité d’innovation.

Publication de l'analyse annuelle de la demande énergétique des pays du G20, sur la base des données énergétiques Enerdata 2013.

Enerdata a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle filiale dans le quartier d'affaires de Singapour et la nomination de M. Antonio della Pelle en tant que nouveau Directeur Général Asie-Pacifique.

Publication de l'analyse annuelle de la demande énergétique des pays du G20, sur la base des données énergétiques Enerdata 2012.

Afin de poursuivre son développement et de préparer le départ de ses fondateurs, Enerdata a conclu le 28 Décembre 2012 la cession de la majorité de ces titres à Pascal Charriau, nommé Président à cette même date.

Le « mardi noir » du 31 juillet a marqué une des plus grandes coupures de courant dans l'histoire mondiale : la coupure a eu lieu dans 20 des 28 Etats de l’Inde et a touché 3 de ses 5 réseaux (le Nord, l’Est et le Nord-est).

Enerdata a publié une nouvelle analyse sur les tendances de la demande d'énergie des pays du G20, grâce à ses données pour l’année 2011.

A partir de ses données mondiales 2009 sur l’industrie de l’énergie, Enerdata analyse les principaux facteurs influençant les marchés énergétiques mondiaux.