About Us

Enerdata contribue à l’élaboration de la stratégie à long terme de développement à faible émission de gaz à effet de serre du Maroc

22 avr 2020

L’Accord de Paris (article 4.19) invite les pays à se doter d’une stratégie à long terme de développement à faible émission de gaz à effet de serre (long-term low emission development strategies, ou LT-LEDS). La 2050 Pathways Platform, initiative multipartite lancée à la COP22 de Marrakech, a pour objet de soutenir les pays dans l’élaboration de ces stratégies. Dans ce cadre, elle apporte son soutien à l’effort du Maroc pour construire sa LT-LEDS, en accord avec le Département de l’Environnement du Maroc.

L’étude, financée par la 2050 Pathways Platform, s’articulera en particulier autour d’une série de consultations sectorielles et thématiques (électricité, industrie, transport, bâtiment, agriculture, déchets et forêts) auprès des principales forces vives de l’économie et de la société marocaine. Elle devra permettre d’aboutir à un document présentant l’approche du Maroc pour un développement bas carbone à l’horizon 2050 et les questions-clefs à résoudre pour construire une stratégie robuste de transition après 2020.