About Us

Enerdata s’engage auprès d’associations locales

28 avr 2021

En fin d’année 2020, pour montrer concrètement l’engagement d’Enerdata dans la société dans une période très délicate, la Direction a décidé de faire un don de 10.000 € à des associations et organisations caritatives. En mars 2021, un appel à candidatures soutenues par les salariés de la société a été organisé afin de sélectionner des projets et/ou des associations répondant à certains critères d’éligibilité. Un des critères principaux évaluait notamment la cohérence du projet avec la raison d’être d’Enerdata, récemment définie, qui est en lien avec la lutte contre le changement climatique. Quatre projets candidats ont été ainsi sélectionnés et la distribution du don a été soumise aux votes des salariés.

Les associations et projets sélectionnés sont :

  • Le projet Précarité Energétique 2021 de l’antenne grenobloise du Low Tech Lab, visant la conception et le test auprès d'un public en situation de précarité énergétique d’un ensemble d'ateliers de fabrication de technologies dites "low-tech" permettant la réalisation d'économies d'énergie et d'eau dans l'habitat. Plus d'information sur Low Tech Lab et sur facebook.
  • L’antenne iséroise de l’association France Nature Environnement (FNE) pour son action générale de préservation et de sensibilisation à la lutte contre toutes formes de pollutions et dégradation des espaces et des espèces.
  • Le dispositif SOLENI de l’entreprise d’insertion Ulisse Energie, basée à Grenoble, pour son service d’accompagnement des ménages en précarité à la maîtrise d’énergie.
  • L’association négaWatt, dans le cadre de sa campagne de financement participatif soutenant la publication du prochain scénario national énergie-climat 2022.

Enerdata est très heureuse de soutenir ces associations. Des rencontres entre les acteurs concernés et les salariés d’Enerdata pourront s’organiser afin d’échanger sur les actions des associations.