About Us

Approvisionnement en données de marché et en systèmes d'information sur l'énergie pour la Commission Européenne

27 fév 2023

La Direction générale de l'énergie (DG ENER) de la Commission européenne (CE) surveille l'efficacité des marchés de l'énergie de l'Union Européenne. Pour cela, elle a établi un Observatoire du marché de l'énergie (MOE) qui gère et exploite le système d'observation du marché de l'énergie (EMOS). Pour atteindre ces objectifs, la CE doit avoir accès à des données fiables, récentes et pertinentes sur l'évolution des technologies propres en Europe et dans le monde.

Pour la quatrième fois, la DG ENER a choisi Enerdata pour assurer la continuité de ce projet. La CE s'appuie sur notre couverture des marchés de l'énergie à travers l'UE pour une veille permanente. Dans le contexte des crises énergétiques actuelles, ces marchés évoluent rapidement, ce qui nécessite de fortes capacités d'adaptation (par exemple, l'adaptation des sources de données, la veille des marchés émergents etc.) pour réussir à fournir des données et des informations actualisées.

Nous fournirons, pour les trois prochaines années, le MOE grâce à notre compétence historique de création et de mise à jour précise de bases de données énergétiques, et nous livrerons également des rapports ad hoc, sur des sujets spécifiques pertinents pour la CE tels que les politiques de subvention des énergies renouvelables, les acteurs du marché, et les besoins de financement.