About Us

Projet sur l'efficacité énergétique avec l'IRENA

20 jan 2020

Enerdata a été choisie par l'IRENA dans le cadre d'un processus de marché public pour améliorer son cadre analytique dans le domaine de l'efficacité énergétique et des synergies avec les énergies renouvelables.

Plus précisément, Enerdata améliorera l'outil REmap de l'IRENA pour modéliser explicitement les mesures d'efficacité énergétique et leurs interactions probables avec les systèmes énergétiques nationaux. Le modèle amélioré permettra d'évaluer, aux niveaux national et régional, le rôle potentiel de l'efficacité énergétique dans tous les secteurs de l'économie, et l'impact des prévisions de bilan énergétique.

En outre, Enerdata fournira une analyse par pays en utilisant le modèle amélioré sur un ensemble de quatre pays individuels. Pour ces pays, des scénarios seront préparés afin d'illustrer comment le modèle peut soutenir l'analyse de scénarios et l'aide à la décision combinant l'efficacité énergétique et les options renouvelables. L'IRENA bénéficiera ensuite d'une formation spécifique sur les indicateurs et l'analyse de l'efficacité énergétique, ainsi que sur la maîtrise de l'outil REmap amélioré.