About Us

30 ans d'Enerdata ! Célébrations partie 1 : les montagnes

31 mar 2021

Cette année est très particulière pour Enerdata, car nous pouvons célébrer 30 ans de réflexions et d’expertise sur l'énergie. Et nous comptons bien pouvoir continuer à fournir analyse et conseil sur les questions énergétiques et climatiques pendant encore de nombreuses années !

Pour fêter cette étape importante tout en respectant les consignes de distanciation sociale, toute l'équipe s'est rendue dans les montagnes entourant notre siège social pour une demi-journée de plaisir (et de compétition) dans la neige. La journée était douce et ensoleillée, et nous avons pu bénéficier de températures printanières tout en profitant une dernière fois des sports d'hiver. Nous avons essayé le biathlon dans le cadre magnifique du Col de Porte, qui possède de nombreuses pistes de ski de fond et un stade de tir à la carabine bien équipé qui "pourrait accueillir des épreuves de coupe du monde si seulement nous avions suffisamment de possibilités d'hébergement à proximité", selon l'un de nos entraîneurs.

Certains d'entre nous étaient déjà experts en ski de fond, alors que d'autres s'y essayaient pour la première fois. Il y a eu pas mal de chutes, dont une ou deux de la part de skieurs… immobiles (aucun nom ne sera donné), à l’hilarité de beaucoup. Plus de peur que de mal, tout le monde est reparti dans le même état de santé qu'à son arrivée le matin. Et il s'est avéré que les compétences requises pour le tir à la carabine - qui est vraiment très délicat compte tenu de la taille de la cible ! - n'étaient pas du tout les mêmes que pour la partie ski, ce qui a permis de sauver la fierté de certains participants.

La matinée s'est terminée par un relais par équipes et beaucoup de rires et de cris d'encouragement, avant un pique-nique au soleil.

C'est tout de même dommage que nous ne puissions pas célébrer ce genre d'anniversaires plus souvent...

Enerdata 30th

Enerdata 30th

Enerdata 30th

Enerdata 30th

Enerdata 30th

Enerdata 30th

...et après une belle matinée sportive, un bon déjeuner s'impose!