Publications

Woodside (Australie) reprendra le portefeuille pétrolier et gazier de BHP

23 nov 2021

Le groupe énergétique australien Woodside a signé un accord contraignant de vente d'actions (SSA) avec le groupe BHP, aux termes duquel Woodside acquerra 100 % de BHP Petroleum International (portefeuille pétrolier et gazier de BHP) en échange de nouvelles actions Woodside, pour constituer environ 48 % de l'ensemble des actions Woodside (sur une base post-émission) (Australie). La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2022,  sous réserve des conditions requises par les autorités réglementaires. L'entreprise résultant de la fusion sera l'une des dix premières  entreprises énergétiques indépendantes mondiales en termes de production et la plus grande entreprise énergétique cotée en Australie, avec un portefeuille pétrolier à forte rentabilité et des actifs GNL à longue durée de vie. Woodside et BHP coopèrent déjà sur la joint venture de Scarborough (73,5 % et 26,5 %, respectivement).

De plus, Woodside a pris des décisions d'investissement définitives pour les développements de Scarborough et du train 2 de Pluto, ainsi que pour les nouvelles installations de gaz domestique et les modifications du train 1 de Pluto. Le projet de 12 milliards de dollars US traitera 8 Mt/an de gaz provenant du champ de Scarborough - dont les réserves prouvées sont estimées à 957 Mboe et les réserves 2P à 1,4 Gboe.  Le premier GNL devrait être produit en 2026. Woodside détiendra une participation de 51 % dans le train 2 de Pluto, le groupe ayant récemment accepté de vendre une quote-part non opérationnelle de 49 % du train à Global Infrastructure Partners (GIP).

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur le GNL vous intéresse?

La base de données sur le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) offre une série de données complètes sur le marché du GNL. Le service fournit des informations détaillées sur les infrastructures de liquéfaction et de regazéification existantes ou en projet. Il comprend également le transport de GNL dans le monde entier, les contrats de GNL, les séries sur la capacité de liquéfaction/regazéification, les flux GNL et les prix du GNL pour tous les acteurs du marché.