Publications

Shell va investir dans 2,9 GW de centrales éoliennes et solaires en Inde pour 1,6 milliard de US dollars

2 mai 2022

Shell a signé un accord avec Actis pour l'acquisition de 100 % de Solenergi Power Private Ltd (SPPL) pour 1,55 milliard de dollars US et, avec elle, le groupe Sprng Energy. Sprng Energy, détenant 2,9 GW de centrales éoliennes et solaires en Inde (2,1 GW en exploitation et 0,8 GW sous contrat) et 7,5 GW de projets en cours sur les renouvelables, fournit de l'électricité aux distributeurs d'électricité. La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée courant  2022. Les actifs acquis par Shell dans le cadre de cette transaction tripleront sa capacité en renouvelables ; Shell dispose actuellement d'une capacité opérationnelle de production renouvelable de 1 GW, et d'un total de 4,7 GW en fonctionnement, en construction et/ou engagés.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.