Publications

Le Parlement européen adopte de nouvelles normes d'émission de CO2 pour les voitures et les camionnettes

1 avr 2019

Le Parlement européen a approuvé de nouvelles normes d'émission de CO2 pour les voitures et camionnettes neuves dans l'UE pour la période 2021-2030, conformément à la politique européenne de décarbonation et aux plans de modernisation du secteur de la mobilité dans l'UE. Les émissions des voitures neuves devront être inférieures de 37,5 % et celles des camions neufs de 31 % par rapport à 2021. Un mécanisme d'incitation neutre sur le plan technologique sera mis en place pour les véhicules à émissions nulles ou faibles, couvrant les véhicules électriques ou à pile à combustible et les véhicules dont les émissions d'échappement sont inférieures à 50 gCO2/km (principalement les véhicules hybrides rechargeables).

En février 2019, la Commission européenne et le Parlement européen sont parvenus à un accord provisoire sur de nouvelles normes d'émission de CO2 pour les camions après 2020. Il stipule que les émissions de CO2 des nouveaux camions devront être inférieures de 30 % en 2030 par rapport aux émissions de 2019. Cet accord devra être formellement approuvé par le Parlement européen et le Conseil pour entrer en vigueur immédiatement.

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information quotidienne


Vous recherchez une source de données énergétiques complète, et la plus à jour du marché ainsi que des information sur les émissions de CO2 ?

Alors le service Global Energy & CO2 data est fait pour vous! Nous fournissons une couverture mondiale des marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l’énergie ainsi qu’un aperçu détaillé de l’offre et de la demande nationales avec des données annuelles remontant à 1970.

Cette base de données sur l'énergie exploite plus de 200 sources de données officielles, qui sont traitées par nos analystes afin de fournir des ensembles de données parfaitement harmonisés et mis à jour tous les mois.