Aller au contenu principal

Peabody Energy amortit 1,42 milliard de dollars d'actifs houillers américains

Le groupe charbonnier et énergétique américain Peabody Energy, le plus grand groupe charbonnier privé au monde, a déprécié la valeur de sa mine North Antelope Rochelle de 1,42 milliard de dollars, compte tenu de prévisions à long terme plus faibles pour le prix du gaz, de plans de mise hors service de centrales au charbon et de la croissance continue de la production d'énergie renouvelable, qui devraient réduire à nouveau la part du charbon dans le mix énergétique américain.

La mine North Antelope Rochelle, située dans le Wyoming (États-Unis), est une mine à ciel ouvert qui est en production depuis 1983. Elle dispose d'environ 19 ans de réserves et est la plus grande mine de charbon des États-Unis, représentant 12 % de la production américaine en 2019.

La production américaine de charbon et de lignite a diminué de 30 % depuis 2014 (640 Mt en 2019) et a considérablement diminué dans l'ensemble depuis 2008 (-36 % par rapport à 1 076 Mt). Les principales zones de production sont le Wyoming, suivi de la Virginie occidentale et du Kentucky. La majeure partie de la production est située dans la région occidentale et dans le bassin de la Powder River.