Publications

L'OPEP+ continuera à augmenter progressivement l'offre mondiale de pétrole

3 sep 2021

L'OPEP+ se tiendra à son plan visant à augmenter progressivement la production de pétrole chaque mois de 0,4 mb/j, jusqu'à la suppression progressive de l'ajustement de la production de 5,8 mb/j. L'OPEP et ses alliés ont conclu un accord sur l'augmentation progressive de l'offre mondiale de pétrole en juillet 2021 et ont commencé à ajuster à la hausse la production globale mensuelle en août 2021. L'OPEP+ vise à supprimer progressivement les réductions d'ici septembre 2022 environ, sous réserve des conditions du marché. À partir de mai 2022, l'Arabie saoudite et la Russie verront leur production de référence, à partir de laquelle les réductions sont calculées, passer de 11 mb/j à 11,5 mb/j. De même, les Émirats arabes unis verront leur base de référence augmenter de 330 000 b/j (de 3,168 mb/j à 3,5 mb/j) et l'Irak et le Koweït de 150 000 b/j chacun. Le scénario de base du Nigeria et de l'Algérie pourrait également être révisé.

L'OPEP+ a également revu à la hausse ses perspectives de croissance de la demande pour 2022, de 3,28 mb/j à 4,2 mb/j.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.