Publications

L'UE envisage de qualifier les investissements dans le nucléaire et le gaz d'"écologiques".

3 jan 2022

La Commission européenne a inclus l'énergie nucléaire et le gaz naturel dans le projet de taxonomie de la finance durable de l'UE, qui est un système d'étiquetage vert pour les investissements dans le secteur de l'énergie, considérant qu'ils pourraient faciliter la transition vers un avenir basé principalement sur les énergies renouvelables. Les centrales nucléaires pourraient être considérées comme vertes si les projets ne causent aucun dommage significatif à l'environnement et s'ils disposent d'un plan, de fonds et d'un site pour éliminer les déchets. En outre, les projets nucléaires doivent recevoir un permis de construire avant 2045. Les projets de centrales au gaz doivent produire des émissions inférieures à 270 gCO2eq/kWh, remplacer une centrale plus polluante, recevoir un permis de construire avant le 31 décembre 2030 et prévoir de passer à des gaz à faible teneur en carbone d'ici à la fin de 2035 pour être considérés comme verts. La proposition sera examiné par les pays de l'UE et un panel d'experts jusqu'au 12 janvier 2022. L'acte délégué complémentaire sera officiellement adopté par la Commission en janvier 2022.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous recherchez des coûts de production réels ?

CAPEX & LCOE est la base de données qu'il vous faut. Ce module fournit des informations exclusives sur les dépenses d'investissement et le coût nivelé de l'électricité.

Prenez des décisions éclairées quant aux technologies dans lesquelles investir et à quel endroit. En quelques clics, accédez à des données exclusives et de qualité sur les coûts de production d'énergie thermique et renouvelable, par technologie et par pays. Utilisez nos informations détaillées et fiables pour évaluer votre projet.