Aller au contenu principal

L'Indonésie lance la construction d'une centrale solaire flottante de 145 MW

PT Pembangkitan Jawa Bali Masdar Solar Energi, une coentreprise de la société Masdar, basée aux Émirats arabes unis (EAU) et de PT PJBI, une filiale de la compagnie d'électricité publique indonésienne PT PLN, a atteint la clôture financière et commencé la construction de la centrale solaire flottante Cirata de 145 MW à Java Occidental (Indonésie). Le projet, d'un montant de 1 800 milliards de roupies indonésiennes (128 millions de dollars américains), sera mis en œuvre en deux phases, la première phase débutera la construction de 50 MW en 2021. La centrale atteindra sa capacité nominale de 145 MW au quatrième trimestre 2022. PT PLN paiera 5,8c USD/kWh pour la production d'électricité du projet.



L'Indonésie a fixé un objectif de 23 % d'énergies renouvelables dans l'approvisionnement total en énergie primaire d'ici 2025 (hors biomasse traditionnelle). Le gouvernement envisage de développer jusqu'à 60 centrales photovoltaïques flottantes qui permettraient d'atteindre cet objectif.

Power plant tracker

La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.

Version d'évaluation Nous contacter