Publications

L'Indonésie n'atteint pas ses objectifs en matière d'énergies renouvelables pour 2021

18 jan 2022

Les énergies renouvelables représentaient 11,5 % du mix énergétique de l'Indonésie en 2021, selon le ministère indonésien de l'énergie et des ressources minérales (ESDM). Dans sa feuille de route de la planification générale nationale de l'énergie (RUEN), l'Indonésie devait atteindre en 2021 un objectif de 14,5 % d'énergies renouvelables dans son mix énergétique. La revue de la politique énergétique nationale (règlement n° 79/2014) fixe un objectif de 23 % d'énergies renouvelables dans l'approvisionnement total en énergie primaire d'ici 2025 (hors biomasse traditionnelle). De plus, l'Indonésie n'a ajouté que 655 MW de capacité renouvelable en 2021, alors que l'objectif était de 855 MW.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous recherchez une source de données énergétiques complète, et la plus à jour du marché ainsi que des information sur les émissions de CO2 ?

Alors le service Global Energy & CO2 data est fait pour vous! Nous fournissons une couverture mondiale des marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l’énergie ainsi qu’un aperçu détaillé de l’offre et de la demande nationales avec des données annuelles remontant à 1970.

Cette base de données sur l'énergie exploite plus de 200 sources de données officielles, qui sont traitées par nos analystes afin de fournir des ensembles de données parfaitement harmonisés et mis à jour tous les mois.