Publications

L'Inde lance une politique nationale pour l'hydrogène et l'ammoniac verts

21 fév 2022

L'Inde a dévoilé un plan visant à porter sa production d'hydrogène et d'ammoniac verts à 5 millions de tonnes par an en 2030 et à devenir un centre d'exportation de ce combustible. Cette nouvelle politique offre un accès prioritaire au réseau et 25 ans de transport d'électricité gratuit pour tout nouveau projet renouvelable mis en place avant juillet 2025 pour fournir de l'électricité pour la production d'hydrogène vert. Le pays prévoit également de simplifier le processus d'autorisation (y compris un portail unique pour toutes les autorisations et la mise à disposition de terrains) et de fournir un soutien financier fédéral pour développer les électrolyseurs.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.