Aller au contenu principal

L'Inde dévoile une feuille de route visant à atteindre 100 GW de capacité nucléaire d'ici 2047.

Le Ministère indien de l'Énergie a publié la feuille de route pour atteindre l'objectif de 100 GW de capacité nucléaire d'ici à 2047. Ce plan prévoit l'installation d'environ 4,14 GW par an pour atteindre ses objectifs, ce qui nécessiterait un investissement total en capital de 19 280 milliards INR (218 milliards USD).

Le document prévoit d'assouplir les règles du secteur pour permettre l'investissement privé dans le nucléaire, ainsi que l'accès aux investisseurs étrangers et aux fournisseurs de technologies. Il recommande également de développer de nouveaux sites nucléaires sur des sites existants, tout en y éliminant les centrales thermiques.
La feuille de route vise à réduire les délais des projets et recommande d'accélérer l'utilisation de la technologie des REP (réacteurs à eau pressurisée) ainsi que l'adoption et l'« indigénisation » des technologies de réacteurs importées. L'ajout de capacité maximal possible via les grands réacteurs (plus de 700 MW) devrait être privilégié, tandis que les petits réacteurs modulaires (PRM) devraient être utilisés pour un usage captif. 

Global energy reports

Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.

Version d'évaluation Nous contacter