Publications

Iberdrola obtient un prêt vert de 550 millions d'euros de la BEI pour 1,8 GW d'énergies renouvelables en Espagne

25 juil 2022

Iberdrola a obtenu un prêt vert de 550 millions d'euros de la part de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) pour financer et développer 1,8 GW de projets éoliens et solaires en Espagne.

L'entreprise utilisera le financement de la BEI pour financer la construction de centrales solaires photovoltaïques et éoliennes dans toute l'Espagne, la plupart dans les zones rurales d'Estrémadure et de Castille-et-Léon (centre du pays).

Parmi les projets qui bénéficieront de ce financement figurent le projet solaire du Tagus de 200 MW, le parc solaire d'Almaraz de 80 MW, et le projet éolien de Valdemoro de 50 MW.

L'investissement total dans des projets éoliens devrait s'élever à plus de 1,1 milliard d'euros.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.