Publications

TotalEnergies et le groupe indien Adani s'associent dans la production d'hydrogène vert

15 juin 2022

Le groupe français TotalEnergies a signé un accord avec le groupe indien Adani pour acquérir 25% de Adani New Industries Ltd (ANIL), une plateforme de production et de commercialisation d'hydrogène vert en Inde. La première étape d'ANIL consistera à produire 1 million de tonnes par an d'hydrogène vert d'ici à 2030, grâce à une capacité de production d'énergie renouvelable d'environ 30 GW.  ANIL a également l'intention d'investir environ 5 milliards de dollars dans un électrolyseur de 2 GW alimenté par l'électricité renouvelable d'un parc solaire et éolien de 4 GW.

Le partenariat entre Adani et TotalEnergies remonte à 2018 avec le développement d'une activité commune de GNL et un investissement de TotalEnergies dans Adani Total Gas (distribution de gaz). En 2020, TotalEnergies a acquis une participation de 20% dans Adani Green Energy Ltd (AGEL), pour un investissement total de 2,5 milliards de dollars US.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.