Publications

Le Turkménistan découvre 52 milliards de m3 de nouvelles réserves de gaz naturel

11 jan 2022

La société d'État turkmène Turkmengeology a découvert un nouveau dôme dans les couches inférieures des champs gaziers de Dervush Nord et de Malay dans la région de Lebap au Turkménistan, dont les réserves de gaz s'élèvent respectivement à 30 Gm3 et 22 Gm3. Le pays dispose de 13 950 Gm3 de réserves prouvées de gaz naturel et a produit 87 Gm3 de gaz naturel en 2019.

En novembre 2021, l'Iran, le Turkménistan et l'Azerbaïdjan ont signé un accord d'échange de gaz pour un maximum de 2 Gm3/an. En vertu de cet accord, l'Iran importera du gaz du Turkménistan et exportera une quantité équivalente vers l'Azerbaïdjan à la frontière d'Astara.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous souhaitez devenir un expert en matière d'enchères d'énergies renouvelables ?

Découvrez notre base de données d'enchères d'énergies renouvelables. Très détaillée et régulièrement mise à jour, elle possède une couverture mondiale et se base sur une approche technique soutenue par des recherches universitaires.

Grâce à notre service sur les enchères d'énergies renouvelables, vous pourrez suivre les ventes aux enchères au niveau mondial. Son périmètre (en expansion) inclut notamment tous les principaux pays du G20 et offre un suivi particulièrement fin pour l'Europe et l'Amérique du Sud.