Le Conseil d'État chinois a dévoilé un nouveau programme dans lequel le pays intégrera des objectifs en matière d'émissions de carbone dans son plan national de développement économique et social dans le cadre d'un système de "double contrôle" pour la période du plan quinquennal (PPA) 2026-2030.
D'ici à 2025, le plan du Conseil d'État vise à accélérer la mise en place de moyens de contrôle de la quantité totale et de l'intensité des émissions de carbone et à améliorer les capacités de la Chine en matière de statistiques et de comptabilité, ainsi que de surveillance et de mesure des émissions de carbone. La Chine mettra ensuite en place des mécanismes pour réduire l'intensité de ces émissions au cours de la période couverte par le 15ᵉ plan quinquennal (2026-2030). L'intensité restera la principale mesure, mais les contrôles des émissions totales viendront la compléter, et l'accent sera ensuite mis sur le contrôle des émissions. Après le pic des émissions de carbone (prévu en 2030), les mécanismes seront réorientés vers le contrôle de la quantité totale d'émissions.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.