Publications

La Chine fixe un objectif minimum 90 GW d'énergie éolienne et solaire pour 2021

25 mai 2021

L'Administration Nationale de l'Energie (AEN) de la Chine vise à raccorder au réseau électrique chinois un minimum de 90 GW en capacités éoliennes et solaires en 2021. L'AEN prévoit de fixer des objectifs pour le transport de l'énergie renouvelable plutôt que des objectifs sur les projets de construction autour des énergies renouvelables. Elle s'assure ainsi que les projets de construction n'entraînent pas de restrictions et puissent aboutir sur la vente de la totalité de leur production d'énergie sur le marché. Elle établira également une prévision de la consommation d'énergie renouvelable et encouragera les échanges d'électricité renouvelable entre les régions.

La capacité éolienne et solaire installée en Chine a fait un grand bond ces dernières années, passant de 174 GW en 2015 (131 GW d'éolien et 43 GW de solaire) à 535 GW en 2020 (281 GW d'éolien et 253 GW de solaire), avec des installations record en 2020 (+72 GW de capacité éolienne et +49 GW de capacité solaire).

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.