Publications

Le réseau d'État chinois prévoit d'investir 890 milliards de dollars US dans des projets de transport d'électricité sur la période 2021-25

13 oct 2020

La State Grid Corporation of China (SGCC) a l'intention d'investir 6 000 milliards de yuans (environ 890 milliards de dollars US) dans les réseaux électriques et les industries connexes au cours de la période couverte par le 14e plan quinquennal (2021-2025), en se concentrant sur la transmission d'électricité à ultra-haute tension, les chargeurs de véhicules électriques et les nouvelles infrastructures numériques. En outre, la société prendra des mesures pour garantir un taux d'utilisation annuel de l'énergie hydraulique, éolienne et solaire supérieur à 95 %. Le SGCC dessert 1,1 milliard de personnes dans 26 provinces, régions autonomes et municipalités, couvrant 88 % du pays.

En septembre 2020, la State Grid Corporation of China a mis en service le projet de transmission et de transformation de l'énergie électrique à courant alternatif (CA) à ultra-haute tension (UHV) de 1 000 kV de Zhangbei-Xiong'an. Le projet est entré en construction en avril 2019 et a nécessité un investissement de 5,98 milliards de CNY (887 millions de dollars US). La ligne de transmission, longue de 315 km, relie la zone de démonstration d'énergies renouvelables de Zhangjiakou, dans la province de Hebei (Chine du Nord), à la nouvelle zone de Xiong'an. La capacité renouvelable de Zhangjiakou atteint 2 GW et devrait atteindre 5 GW en 2030.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.