Publications

La production d'électricité de la Chine a augmenté de 2,7% en 2020 et la consommation de 3,1%.

20 jan 2021

Selon le Bureau national chinois des statistiques, la production de charbon de la Chine a augmenté de 0,9% en 2020 pour atteindre plus de 3,8 Gt et les importations de charbon ont augmenté de 1,5 % pour atteindre 304 Mt. La production de pétrole brut a légèrement crû en 2020 (+1,6%), et 670 Mt de pétrole brut ont été traitées (+3%). La production de gaz de la Chine et les importations de gaz sont également en augmentation (+9,8% et +5,3% respectivement). Et la production d'électricité a connu une croissance de 2,7% en 2020.

Selon la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC), la consommation d'électricité a augmenté de 3,1% en 2020, malgré les impacts négatifs de la pandémie de coronavirus qui a perturbé l'activité industrielle. La croissance de la consommation d'électricité dans l'industrie primaire a été supérieure à 10%, tandis qu'elle a crû de 2,5% dans l'industrie secondaire et de 1,9% dans le secteur tertiaire.

Globalement, on estime que le PIB de la Chine a augmenté de 2,3% en 2020.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.