Publications

La NEA chinoise prévoit 50 % de production d'électricité par les énergies renouvelables d'ici 2025.

30 aoû 2022

D'après le département chinois des Sources d’Énergie Nouvelles et Renouvelables de l'Administration Nationale de l’Énergie (NEA), la production d'électricité par les énergies renouvelables en Chine dépassera 50 % de la production globale du pays d'ici 2025. De plus, la production d'énergie éolienne et solaire devrait doubler entre 2020 et 2025, ce qui correspond au 14ème plan à 5 ans du pays. La NEA a notamment déclaré que les volumes globaux d'électricité générés par les renouvelables en Chine atteindraient 3 300 TWh d'ici 2025. L'administration estime que la capacité totale installée des énergies éolienne et solaire dépasse les 1 200 GW en 2030.

Par ailleurs, la NEA a annoncé que la construction d'un premier groupe de centrales électriques renouvelables d'une capacité de production de 100 GWh avait commencé. Il comprend notamment un total de cinq projets d'éoliennes offshore d'une capacité de production de 20 GWh qui devraient être construits dans la péninsule de Shandong, dans le delta du fleuve Yangtze, dans la province chinoise de Fujian, dans la province chinoise de Guangdong et dans le sud du golfe de Beibu. Aucun détail supplémentaire n'a encore été donné sur ces projets.

À la fin de l'année 2021, les énergies renouvelables (hors nucléaire) représentaient 29 % de la production d'électricité en Chine (avec environ 2 500 TWh).

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.