Publications

BP et HyCC signent un accord concernant un électrolyseur de 250 MW à Rotterdam (Pays-Bas)

2 fév 2022

HyCC et BP ont signé un accord pour développer la centrale à hydrogène vert, H2-Fifty, de 250 MW sur le Maasvlakte, dans le port de Rotterdam (Pays-Bas). L'accord fait suite à une étude de faisabilité démontrant la contribution essentielle du projet à la décarbonation de l'industrie dans la région. L'hydrogène produit par H2-Fifty remplacera les matières premières fossiles actuellement utilisées par la raffinerie BP de Rotterdam (377 kb/j) et d'autres industries de la zone portuaire. Cette année, les parties sélectionneront un fournisseur de technologie, poursuivront la conception de l'usine et commenceront les études environnementales pour le processus d'autorisations. Cela permettra de prendre une décision finale en 2023 pour l'investissement.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.