Publications

L'Arabie saoudite vise 50 % d'électricité provenant de sources renouvelables d'ici 2030

30 mar 2021

L'Arabie saoudite a lancé l'initiative verte saoudienne, qui fixe un objectif de 50 % d'électricité issue des énergies renouvelables d'ici 2030 ; en 2019, le gaz représentait 65 % du mix électrique saoudien, le reste étant couvert par le pétrole. Le pays vise également à réduire ses émissions de CO2 et prévoit de mettre en œuvre des projets sur les technologies d'hydrocarbures propres pour éliminer plus de 130 MtCO2 d'émissions de carbone (objectif de réduction des émissions fixé dans sa CDN) et de porter à 94 % le taux de réorientation des déchets des décharges.

Cet objectif de réduction des émissions de CO2 de 130 Mt d'ici à 2030 est conforme à l'objectif fixé dans la CDN de l'Arabie saoudite. Les émissions de CO2-énergie de l'Arabie saoudite ont bondi de 5 %/an entre 1990 et 2015, puis sont restées stables avant de diminuer en 2018 (533 MtCO2). Les émissions de CO2 par habitant sont parmi les plus élevées au monde, atteignant 16 tCO2/hab en 2018 (7e émetteur mondial par habitant), mais sont comparables aux autres pays du Golfe.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous recherchez une source de données énergétiques complète, et la plus à jour du marché ainsi que des information sur les émissions de CO2 ?

Alors le service Global Energy & CO2 data est fait pour vous! Nous fournissons une couverture mondiale des marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l’énergie ainsi qu’un aperçu détaillé de l’offre et de la demande nationales avec des données annuelles remontant à 1970.

Cette base de données sur l'énergie exploite plus de 200 sources de données officielles, qui sont traitées par nos analystes afin de fournir des ensembles de données parfaitement harmonisés et mis à jour tous les mois.