Publications

L'UE accorde 720 millions d'euros à un nouveau projet d'interconnexion électrique dans la région de la Baltique

5 oct 2020

Les États membres de l'UE ont accepté la proposition de la Commission européenne d'investir 998 millions d'euros du programme "Connecter l'Europe" (CEF) dans de grands projets d'infrastructures énergétiques européennes visant à améliorer la compétitivité, à renforcer la sécurité de l'approvisionnement énergétique de l'UE et à promouvoir un fonctionnement sûr, sécurisé et efficace des réseaux.

Une grande partie du financement (720 millions d'euros) sera consacrée à la phase II du processus de synchronisation de la Baltique, couvrant 75 % des coûts d'investissement. La deuxième phase du projet comprend la construction de la nouvelle liaison sous-marine HDVC entre la Lituanie et la Pologne, également connue sous le nom de liaison Harmony. En 2018, la Pologne et les trois pays baltes se sont mis d'accord sur la date limite pour conclure la synchronisation du réseau baltique d'ici 2025. Les scénarios techniques ont été approuvés par le Plan d'interconnexion des marchés énergétiques de la Baltique (PIMBE) en 2018. En 2019, la Commission européenne a accordé une subvention de 323 millions d'euros pour la première phase du projet, sur la synchronisation des pays Baltes.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous recherchez une source de données énergétiques complète, et la plus à jour du marché ainsi que des information sur les émissions de CO2 ?

Alors le service Global Energy & CO2 data est fait pour vous! Nous fournissons une couverture mondiale des marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l’énergie ainsi qu’un aperçu détaillé de l’offre et de la demande nationales avec des données annuelles remontant à 1970.

Cette base de données sur l'énergie exploite plus de 200 sources de données officielles, qui sont traitées par nos analystes afin de fournir des ensembles de données parfaitement harmonisés et mis à jour tous les mois.