Publications

Le plan de relance de l'Afrique du Sud devrait ajouter 11,8 GW de nouvelles capacités d'ici 2022

19 oct 2020

Le président sud-africain a présenté le plan de reconstruction et de relance économique de l'Afrique du Sud, d'un montant de 500 milliards de ZAR (30 milliards de dollars US). Ce plan, qui représente 10 % du PIB, vise à accélérer le redressement de l'économie sud-africaine qui a été profondément touchée par la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement a l'intention de développer rapidement la capacité de production d'électricité, en accélérant la mise en œuvre du plan de ressources intégré (PRI). Le PRI devrait accroître la contribution des sources d'énergie renouvelables, du stockage sur batterie et du gaz naturel, en apportant au système environ 11 800 MW de nouvelle capacité de production d'ici 2022. Plus de la moitié de cette énergie sera produite à partir de sources renouvelables. En outre, le gouvernement finalise actuellement des accords avec des producteurs d'électricité indépendants (IPP) pour connecter 2 000 MW de capacité supplémentaire provenant de projets existants d'ici juin 2021. Enfin, le programme d'achat d'électricité avec atténuation des risques devrait permettre de débloquer 2 000 MW supplémentaires d'approvisionnement d'urgence dans les 12 mois à venir.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.