Publications

La société norvégienne Equinor signe un accord de vente de gaz de 2,4 milliards de m3 par an avec la société polonaise PGNiG

26 sep 2022

La compagnie pétrolière et gazière norvégienne Equinor a signé un accord de vente de gaz d'une durée de 10 ans pour fournir à la société polonaise PGNiG 2,4 milliards de mètres cubes par an de gaz naturel, par le projet Baltic Pipe. Les volumes prévus par le nouvel accord à long terme sont équivalents à environ 15 % de la consommation annuelle de gaz en Pologne. L'accord sera effectif du 1er janvier 2023 au 1er janvier 2033.

Le projet Baltic Pipe est un projet d'infrastructure gazière qui permettra de transporter du gaz de Norvège vers les marchés danois et polonais, ainsi que vers les utilisateurs finaux des pays voisins. Parallèlement, le projet Baltic Pipe permettra l'approvisionnement en gaz de la Pologne vers le marché danois. Sa mise en service est prévue avant fin 2022.

En juillet 2022, Gaz-System et Energinet ont raccordé le gazoduc offshore Baltic Gas au réseau de transport danois à Faxe, au Danemark, et au réseau de transport polonais à Pogorzelica, intégrant ainsi les réseaux gaziers des deux pays.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous souhaitez devenir un expert en matière d'enchères d'énergies renouvelables ?

Découvrez notre base de données d'enchères d'énergies renouvelables. Très détaillée et régulièrement mise à jour, elle possède une couverture mondiale et se base sur une approche technique soutenue par des recherches universitaires.

Grâce à notre service sur les enchères d'énergies renouvelables, vous pourrez suivre les ventes aux enchères au niveau mondial. Son périmètre (en expansion) inclut notamment tous les principaux pays du G20 et offre un suivi particulièrement fin pour l'Europe et l'Amérique du Sud.