Aller au contenu principal

Le ministère de l'Énergie des États-Unis (DOE) annonce un investissement de 625 millions de dollars pour dynamiser son industrie du charbon.

Le département américain de l'Énergie (DOE) a annoncé un investissement de 625 millions de dollars pour développer et raviver l'industrie du charbon du pays. Cet investissement sera réparti pour maintenir les centrales électriques au charbon en activité, stimuler la production d'énergie et soutenir les communautés minières à travers le pays. Le gouvernement prévoit de distribuer une partie de l'investissement (350 millions de dollars) dans la remise en service et la modernisation des centrales électriques au charbon. Le reste des fonds servira à soutenir des projets ruraux pour l'accessibilité financière de l'énergie (175 millions de dollars), le développement et la mise en œuvre de systèmes de gestion des eaux usées pour prolonger la durée de vie et réduire les coûts d'exploitation des centrales au charbon (50 millions de dollars), la mise en place de systèmes de « double combustion » (Dual Firing Retrofits) permettant aux centrales de basculer entre différents combustibles (25 millions de dollars), et le développement et l'essai de systèmes de co-combustion avec du gaz naturel (25 millions de dollars).

Fin 2024, la capacité totale installée aux États-Unis était de 1 342 GW, dont 14 % (192 GW) provenaient du charbon. Depuis avril 2025, le DOE a annoncé une série de mesures pour relancer la production de charbon et maintenir les centrales électriques au charbon en activité.

Global energy reports

Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.

Version d'évaluation Nous contacter