Aller au contenu principal

Shell se retire du projet éolien en mer Atlantic Shores de 2,8 GW (États-Unis)

Shell New Energies, une filiale de Shell, a annoncé sa décision de se retirer du projet éolien en mer Atlantic Shores Offshore Wind de 2,8 GW, situé au large de l'État américain du New Jersey (communiqué de presse Shell, 29/10/2025).

  • L'entreprise a cédé sa participation de 50 % dans le projet à son partenaire, EDF Renouvelables.
  • Cette décision a été prise conformément à la stratégie de Shell visant à s'éloigner des « projets de production à forte intensité capitalistique pour se tourner vers des actifs qui soutiennent le négoce et maintiennent les forces de l'entreprise ».

En octobre 2025, le ministère de la Justice américain a annoncé son intention de réexaminer, et potentiellement de réviser, l'approbation du Plan de Construction et d'Exploitation pour le projet, qui avait été accordée en octobre 2024.

Power plant tracker

La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.

Version d'évaluation Nous contacter