Publications

L'Inde repousse la date limite d'adoption de nouvelles normes d'émission par les centrales au charbon

6 avr 2021

Les autorités indiennes ont repoussé la date limite d'adoption des nouvelles normes d'émission par les centrales thermiques au charbon.

Selon un nouvel arrêté du ministère de l'environnement, des forêts et du changement climatique, les centrales thermiques situées à proximité de régions très peuplées et de la capitale New Delhi ("classe A") ont jusqu'à fin 2022 pour installer des unités de désulfuration des gaz de combustion (DGC) qui réduisent les émissions de dioxydes de soufre. Les services publics des zones moins polluantes ont jusqu'à fin 2023 pour les centrales de "classe B" et jusqu'à fin 2024 pour les centrales de "classe C" pour se mettre en conformité ou fermer leurs installations. Les centrales dont la mise hors service est prévue auront jusqu'à fin 2025 pour s'adapter aux normes d'émission. En cas de non-conformité, une pénalité de 20c INR/kWh (0,3c USD/kWh) sera prélevée.

Le pays avait initialement fixé une date butoir de 2017. Le calendrier a ensuite été étendu à des échéances variables selon les régions, pour se terminer en 2022.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous recherchez une source de données énergétiques complète, et la plus à jour du marché ainsi que des information sur les émissions de CO2 ?

Alors le service Global Energy & CO2 data est fait pour vous! Nous fournissons une couverture mondiale des marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l’énergie ainsi qu’un aperçu détaillé de l’offre et de la demande nationales avec des données annuelles remontant à 1970.

Cette base de données sur l'énergie exploite plus de 200 sources de données officielles, qui sont traitées par nos analystes afin de fournir des ensembles de données parfaitement harmonisés et mis à jour tous les mois.