Aller au contenu principal

OPG va rénover les centrales hydroélectriques des chutes du Niagara (1,7 GW) (Canada)

La société canadienne d'électricité régionale Ontario Power Generation (OPG) prévoit d'investir 1 milliard de dollars canadiens (730 millions de dollars américains) pour rénover jusqu'à cinq centrales hydroélectriques d'une capacité combinée de 1 700 MW aux Chutes du Niagara (Ontario), qui répondent actuellement à environ 9 % des besoins en électricité de la province. Le programme de rénovation, qui devrait permettre de fournir de l'énergie renouvelable pendant les 30 prochaines années, sera mené en partenariat avec GE Vernova et débutera en 2025 pour une période de 15 ans. Dans les centrales hydroélectriques Sir Adam Beck I et II (446 MW et 1 499 MW), jusqu'à 25 unités seront modernisées pour augmenter la capacité de 50 MW. De plus, OPG envisage de futurs plans de développement pour ses centrales hydroélectriques DeCew I (23 MW) et DeCew II (144 MW).

À la fin de 2023, OPG exploitait 66 centrales hydroélectriques d'une capacité combinée de plus de 7,6 GW en Ontario, qui ont produit 34 TWh en 2023. L'entreprise prévoit également de remettre à neuf quatre unités de la centrale nucléaire de Pickering (2 GW) avec un investissement de 1,5 milliard de dollars canadiens (1,1 milliard de dollars américains).

En 2022, l'hydroélectricité représentait 53 % de la capacité installée du Canada et 61 % de sa production totale d'électricité (58 % en 2023).

 

Power plant tracker

La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?

Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.

Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.

Version d'évaluation Nous contacter