Publications

La Pologne prévoit de mettre fin à l'exploitation du charbon en 2049

28 sep 2020

Suite à un accord avec les syndicats du charbon, le gouvernement polonais a approuvé une fermeture progressive des mines de charbon, les dernières devant être fermées en 2049. La première mine à être fermée serait la mine Wujek à Katowice, qui serait fermée dès 2021. En 2049, les deux dernières mines seraient fermées, à savoir les mines Chwałowice et Jankowice à Rybnik. D'ici là, l'exploitation minière sera subventionnée par l'État. Le pays débloquera des fonds pour les régions minières, en particulier la Silésie.

La production de charbon et de lignite en Pologne a diminué depuis 2012, passant de 144 Mt à 112 Mt en 2019 (55 % de charbon bitumineux et 45 % de lignite). Le charbon et le lignite représentent 73 % du mix énergétique de la Pologne.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information quotidienne ? Inscrivez-vous ici


Vous souhaitez devenir un expert en matière d'enchères d'énergies renouvelables ?

Découvrez notre base de données d'enchères d'énergies renouvelables. Très détaillée et régulièrement mise à jour, elle possède une couverture mondiale et se base sur une approche technique soutenue par des recherches universitaires.

Grâce à notre service sur les enchères d'énergies renouvelables, vous pourrez suivre les ventes aux enchères au niveau mondial. Son périmètre (en expansion) inclut notamment tous les principaux pays du G20 et offre un suivi particulièrement fin pour l'Europe et l'Amérique du Sud.