Aller au contenu principal

L'Australie conclut un accord de 1,4 milliard de dollars US pour des projets énergétiques en Nouvelle-Galles du Sud

Le gouvernement australien a conclu un accord de financement conjoint de 2 milliards de dollars australiens (1,4 milliard de dollars US) avec l'État de Nouvelle-Galles du Sud (NSW) pour développer deux lignes de transmission d'électricité interétatiques (la ligne d'interconnexion HumeLink de Snowy Hydro vers le sud de la NSW, et le projet d'interconnexion Queensland-NSW), moderniser certaines parties du réseau électrique sur la côte est, et soutenir des projets de réduction des émissions de CO2. L'accord sur cinq ans devrait permettre de stabiliser le réseau électrique de la NSW, de réduire le prix de l'électricité et de promouvoir des projets d'énergie éolienne, solaire et hydroélectrique. En outre, le gouvernement de la NSW s'est engagé à fournir 70 PJ/an de gaz supplémentaires pour marché de la côte est. Soit en provenance du gisement de gaz de couche Narrabri proposé par Santos, qui est en attente de l'approbation de la Commission indépendante de planification, soit d'un ou deux projets de terminaux d'importation de GNL.

L'Australie est actuellement confrontée à des conditions d'approvisionnement en électricité tendues, après qu'une des deux lignes de transport d'électricité entre Victoria et l'Australie du Sud ait été coupée, réduisant les échanges d'électricité entre les deux États. L'opérateur du marché de l'énergie australien a dû puiser dans les réserves d'énergie de secours et répartir l'énergie de réserve, tout en appelant les grands consommateurs d'électricité à réduire leur consommation pour éviter les pannes. Les prix de gros de l'électricité ont atteint le plafond du marché, soit 14 700 AUD/MWh (9 840 USD/MWh) dans l'État de Victoria et 13 000 AUD/MWh (8 700 USD/MWh) en Nouvelle-Galles du Sud, avant de chuter à 100 AUD/MWh (67 USD/MWh) dans l'État de Victoria et à 90 AUD/MWh (60 USD/MWh) en Nouvelle-Galles du Sud.

 

Global energy reports

Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.

Version d'évaluation Nous contacter