Aller au contenu principal

L'Algérie annonce un plan d'investissement de 60 milliards de dollars dans le secteur de l'énergie jusqu'en 2029

L'Algérie investira 60 milliards de dollars dans ses projets énergétiques entre 2025 et 2029, selon le ministre de l'Énergie et des Mines. Cette stratégie à grande échelle vise à dynamiser les secteurs du pétrole, du gaz et de l'hydrogène. Près de 80 % de cet investissement sera consacré aux activités d'exploration et de production en amont, tandis que le reste servira à développer le raffinage et la pétrochimie, pour accroître la valeur ajoutée nationale et réduire les importations.

Le ministre a également souligné l'engagement de l'Algérie en faveur d'une énergie plus propre, précisant que le pays a déjà lancé des projets pour produire 3,2 GW d'énergie renouvelable. Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de l'Algérie de diversification de son mix énergétique.

Pour rappel, l'Algérie disposait fin de 2023 de réserves prouvées de 1,7 Gt de pétrole et de 4 500 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

Global energy reports

Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.

Version d'évaluation Nous contacter