About Us

La base de données nationale sur les indicateurs d'efficacité énergétique est rendue publique en Uruguay

17 juin 2019

L'Uruguay a décidé d'accorder au public l'accès à sa base de données nationale sur les indicateurs d'efficacité énergétique (Base de Indicadores de Eficiencia Energética, ou BIEE), qu'Enerdata a élaborée pour eux dans le cadre de la commission CEPAL des Nations Unies. 

Le BIEE est une plate-forme interactive et conviviale contenant des informations sur l'efficacité énergétique couvrant la période 2006 à 2016. Enerdata a développé la plateforme pour le Ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines (MIEM) de l'Uruguay dans le cadre de la Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes, ou CEPAL.

La nouvelle plateforme fournit des informations sur l'évolution du secteur de l'énergie et des variables économiques qui, ensemble, permettent l'analyse des tendances et des ratios. 

Le développement de cette base de données se poursuit ; elle intégrera davantage de données et d'indicateurs pour permettre un meilleur suivi et une meilleure évaluation des mesures d'efficacité énergétique prises et encouragées par le Ministère.

Accédez à la base de données ici, sur le site du ministère (en espagnol)