Energy Research & Data

Power & Gas Risk Analysis

Optimisez vos investissements dans les secteurs électrique et gazier en Asie

Power & Gas Risk Analysis

Les rapports « Power & Gas Risk Analysis » fournissent une étude approfondie des risques par pays sur les marchés de l’électricité et du gaz dans les pays asiatiques. Grâce à des analyses à forte valeur ajoutée, appuyées sur des données qualitatives et quantitatives, le service vous fournit une évaluation fine et précise des risques de chaque pays.

Ces rapports sont des outils essentiels d’aide à la décision d’investissements dans les secteurs de l’électricité et du gaz. Ils sont rédigés par notre équipe d’experts en énergie mondialement reconnus et ayant plus de 30 ans d’expérience.

 

Demander un exemple

 

En se reposant sur les critères d'évaluation, l'analyse évalue les risques commerciaux, socio-économiques, financiers, environnementaux et les risques liés à la sécurité d’approvisionnement. L'approche par les indices de risque est une approche factuelle et transparente qui permet d’évaluer au mieux les marchés ciblés.

Quel pays présente le plus faible risque commercial ? Où se trouvent les marchés potentiels pour le photovoltaïque en Asie ? Quels sont les principaux projets d’électricité et de gaz en développement d’un pays donné ?

 

Pourquoi s’abonner ? 

  • Évaluation qualitative et quantitative du risque
  • 25 indicateurs regroupés en 5 catégories
  • Comparaison entre les 18 principaux pays d'Asie
  • Un indice de risque global : Enerdata Risk Index (ERI)

 

Principales Caractéristiques

 

  • 18 pays couverts où se situent les principaux enjeux des investisseurs dans les secteurs électrique et gazier de la région Asie-Pacifique
  • Chaque rapport pays contient une description détaillée du marché et des évaluations quantitatives et qualitatives pour 25 indicateurs principaux
  • Cinq catégories d’évaluation des risques : commerciaux, socio-économiques, financiers, environnement et sécurité d’approvisionnement
  • Indicateurs de comparaison inter-pays basés sur des sources internationales reconnues 
  • Très bonne connaissance du marché asiatique par l'équipe Enerdata à Singapour ; vaste réseau d'experts en Asie

 

Méthodologie

 

L’objectif de l’Enerdata Risk Index est de fournir une méthodologie qui permet d’évaluer ces marchés de façon indépendante et transparente. De nombreux risques sont liés aux secteurs de l’électrique et du gaz, en particulier ceux concernant les prix, les volumes, les politiques, la réglementation et, de manière croissante, l’environnement.

Les évaluations comparatives des risques entre pays sont basées sur cinq thématiques, chacune constituée de cinq indicateurs que nous considérons comme étant les risques majeurs. Afin d’évaluer le niveau de risque associé à chaque catégorie, celui-ci est représenté sur une échelle allant du plus faible risque (0) au plus important (10).

Pour représenter ces risques nous avons sélectionné cinq catégories de risque : Commercial, socio-économique, financier, environnemental et sécurité d’approvisionnement. La moyenne arithmétique des scores dans chaque catégorie produit les 5 scores. Puis, la moyenne des 5 catégories fournit l’Enerdata Risk Index (ERI). Comme pour les évaluations du risque, plus l’index ERI est élevé, plus le risque est élevé, et vice versa.

sample pgra

 

Pays Couverts

18 principaux pays d'Asie

 

Voir la liste des pays

 

Chine

Inde

Japon

Philippines

Singapour

Australie

Hong-Kong

Nouvelle Zélande

Cambodge

Laos

Indonésie

Malaisie

Thaïlande

Corée du Sud

Vietnam

Myanmar

Taïwan

Pakistan

 

Aperçus

 

report cover page pgrareport sample pgra

 

Planifier une démo

Besoin de plus d'information ? Contactez-nous
T: +33 4 7642 2546

Envoyer un e-mail