Chine
Inde
Japon
Philippines
Singapour
Australie
≡ Menu ≡
Les rapports « Power & Gas Risk Analysis » fournissent une étude approfondie des risques par pays sur les marchés de l’électricité et du gaz dans les pays asiatiques. Grâce à des analyses à forte valeur ajoutée, appuyées sur des données qualitatives et quantitatives, le service vous fournit une évaluation fine et précise des risques de chaque pays.
Ces rapports sont des outils essentiels d’aide à la décision d’investissements dans les secteurs de l’électricité et du gaz. Ils sont rédigés par notre équipe d’experts en énergie mondialement reconnus et ayant plus de 30 ans d’expérience.
En se reposant sur les critères d'évaluation, l'analyse évalue les risques commerciaux, socio-économiques, financiers, environnementaux et les risques liés à la sécurité d’approvisionnement. L'approche par les indices de risque est une approche factuelle et transparente qui permet d’évaluer au mieux les marchés ciblés.
Quel pays présente le plus faible risque commercial ? Où se trouvent les marchés potentiels pour le photovoltaïque en Asie ? Quels sont les principaux projets d’électricité et de gaz en développement d’un pays donné ?
Principales Caractéristiques
Méthodologie
L’objectif de l’Enerdata Risk Index est de fournir une méthodologie qui permet d’évaluer ces marchés de façon indépendante et transparente. De nombreux risques sont liés aux secteurs de l’électrique et du gaz, en particulier ceux concernant les prix, les volumes, les politiques, la réglementation et, de manière croissante, l’environnement.
Les évaluations comparatives des risques entre pays sont basées sur cinq thématiques, chacune constituée de cinq indicateurs que nous considérons comme étant les risques majeurs. Afin d’évaluer le niveau de risque associé à chaque catégorie, celui-ci est représenté sur une échelle allant du plus faible risque (0) au plus important (10).
Pour représenter ces risques nous avons sélectionné cinq catégories de risque : Commercial, socio-économique, financier, environnemental et sécurité d’approvisionnement. La moyenne arithmétique des scores dans chaque catégorie produit les 5 scores. Puis, la moyenne des 5 catégories fournit l’Enerdata Risk Index (ERI). Comme pour les évaluations du risque, plus l’index ERI est élevé, plus le risque est élevé, et vice versa.
Chine
Inde
Japon
Philippines
Singapour
Australie
Hong-Kong
Nouvelle Zélande
Cambodge
Laos
Indonésie
Malaisie
Thaïlande
Corée du Sud
Vietnam
Myanmar
Taïwan
Pakistan
Aperçus